Guillaume Marionneau

Organiste

 

 Après ses études musicales avec notamment les organistes Olivier Vernet, Dominique Ferran et Didier Ledoux, il est nommé titulaire des orgues historiques et chef de chœur de la cathédrale de Luçon en 1999.

 

L’enseignement musical a toujours occupé une grande partie de ses activités. Titulaire du Diplôme d’État de professeur d’orgue, il a enseigné cet instrument au Conservatoire de Challans, à l’Académie des Jeunes Organistes de Vendée à Saint Laurent sur Sèvre et, actuellement, à l’École de Musique du Pays né de la mer, à Luçon.

 

Il a donné de nombreux récitals et concerts en soliste, en duo (avec notamment les trompettistes Bernard Soustrot et David Rouault), en trio (avec l’ensemble Herr Bach Trio) ou avec orchestre symphonique dans des œuvres pour orgue et orchestre rarement jouées (Boëllmann, Guilmant, Respighi, Liszt). Il consacre par ailleurs une partie de ses activités à l’accompagnement de chœurs, à l’orgue, au piano, au clavecin ou à l’harmonium, ainsi qu’à l’improvisation.

 

Passionné de musique sacrée, il collabore à plusieurs revues spécialisées (Voix nouvelles, Préludes) en tant que rédacteur ou compositeur.