Compositeur , arrangeur , orchestrateur et chef d’orchestre , par sa diversité, Frédéric SANS varie ses collaborations passant de la chanson française(Aznavour , Becaud , liane Foly) , ou internationale (Gino Vannelli , Rihana Benson , Janet Jackson et Malia) à la composition pour l’image.
Ariane Jacob se produit dans les grandes salles françaises (Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Radio-France, salle Molière à Lyon, Acropolis de Nice…) ainsi que dans de nombreux festivals (la Folle Journée de Nantes, Auvers-sur-Oise, Saint-Riquier…), mais également en Asie, aux Etats-Unis, au Vénézuela, en Allemagne…
On l’a entendue notamment durant cette saison salle Cortot avec l’Orchestre de Chambre de Paris et à Séville avec Barbara Hendricks.
Après ses études musicales avec notamment les organistes Olivier Vernet, Dominique Ferran et Didier Ledoux, il est nommé titulaire des orgues historiques et chef de chœur de la cathédrale de Luçon en 1999
Artiste curieux et insatiable, musicien à l’engagement passionné et aux multiples facettes, Sébastien Surel s'attache à créer des liens entre les musiques et les cultures, se pose en provocateur de rencontres. Son jeu lumineux et habité, au service d’un large répertoire, est unanimement salué par ses pairs et par la critique.
Né en 1985, Alain Arias débute le violon à l'Ecole Nationale de Musique de Lorient (56). Il est lauréat des concours du «Royaume De La Musique » de Radio France et sélectionné au concours des
« Jeunes Talents » pour un récital au sein du Festival International de Dinard.
Née en 1979, Cécile Leblond a commencé son apprentissage de la musique par le violon.
Par la suite, séduite par la sonorité de l’alto, sa rencontre avec l’éminent pédagogue Serge Collot sera déterminante. Elle se consacre à l’alto et obtient un 1er Prix de la Ville de Paris à l’unanimité avec les Félicitations du Jury dans la classe de Renaud Stahl. Parallèlement, elle est admise au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe d’alto de Tasso Adamopoulos, où elle obtient le 1er Prix d’alto à l’unanimité, puis son Diplôme Supérieur d’Etudes Musicales.
Premier prix du concours international Finale Ligure, Éric Picard est nommé à l’âge de 23 ans premier violoncelle solo de l’orchestre de Paris. Conjointement au travail qu’il mène à l’orchestre de Paris, il assure le poste de Premier violoncelle solo du World Orchestra, durant sept ans et, avec une sensibilité particulière au répertoire contemporain, mène une carrière de soliste et de chambriste sur le
plan international.
« dans le sillage du merveilleux archet de Pierre Lenert »,
Jacques Doucelin, Le Figaro
Apprécié pour « ses interprétations de haut vol, d’une pureté d’intonation, d’une égalité de ton et d’une aisance confondante » (Costin Cazaban, Le Monde de la Musique)